Rétrospective Tutto di Ponti, archi-designer

Rétrospective Tutto di Ponti, archi-designer

Quartz a accueilli l’Exposition « Vivere alla Ponti, Heritage Collection par Molteni&C » du 17 Novembre au 30 Décembre 2017.
A son tour le MAC rue de Rivoli à Paris présente une rétrospective de cet architecte et designer milanais très influant. L’exposition « Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer » est présente dans la nef du musée du 19 Octobre 2018 au 10 Février 2019.
Pour la première fois en France, l’ensemble de la longue carrière de Gio Ponti, de 1921 à 1978, est mise en lumière. Les nombreux aspects de son travail sont abordés: de l’architecture au design industriel, du mobilier au luminaire, de la création de revues à son incursion dans les domaines du verre, de la céramique et de l’orfèvrerie. Plus de 500 pièces, dont certaines exclusives, retracent ce riche parcours pluridisciplinaire mêlant architecture, mobilier, aménagements pour des demeures privées ou des bâtiments publics.
Actuellement peu connu en France, ce visionnaire du XXème siècle est admiré par un public éclairé d’amateurs de design et de collectionneurs.
L’exposition dévoile l’univers créatif de ce personnage mythique de la scène italienne qui a stimulé ses contemporains et qui inspire toujours les nouvelles générations de designers et d’architectes.
Quartz vous permettra d’acquérir certaines de ses pièces iconiques éditées notamment chez Cassina et Molteni, telles que la célèbre chaise Superleggera (1957), le buffet D.655 (1952-1955) ou la table basse D.555.1 (1954-1955).